jeudi 30 janvier 2014

Blocage du Sommet européen - Alliance D19-20 - Bruxelles - 19/12/13

GRECE:''Plusieurs politiciens, hommes d’affaires et responsables militaires haut placés sont impliqués dans une importante affaire de corruption. Des entreprises allemandes, comme Rheinmettal et Wegmann, mais aussi des entreprises russes et suédoises, sont accusées d’avoir financé des trafics d’armes s’élevant à plusieurs millions d’euros. Des banques suisses sont également accusées de blanchiment d’argent. Dans un autre scandale en matière de fraude, 25 personnes sont soupçonnées d’avoir escroqué la Caisse d’Épargne de la Poste, en détournant 500 millions d’euros grâce à des crédits frauduleux vers leurs propres comptes en banque. Certains voient ces enquêtes comme un revirement de situation positif dans la lutte contre la corruption.

Cependant, certaines enquêtes montrent que les conditions de travail des personnes étudiant ces différents cas sont problématiques, ce qui pourrait potentiellement affecter la qualité de leurs investigations. Le quotidien allemand Süddeutsche Zeitung a rapporté [de] que les enquêteurs doivent parfois travailler à domicile parce qu’ils n’ont pas de bureaux, et ils doivent également acheter eux-mêmes leurs équipements informatiques.
Sans surprise, la confiance en l’avenir et dans les institutions publiques est au plus bas. Un récent sondage du journal TO VIMA montre que 55 % des Grecs aimeraient quitter leur pays.''

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire